Rando ane corse

Visiter Ghisonaccia en Corse

Besoin de trouver un endroit agréable pour passer de belles vacances en Corse ? Il est fortement conseillé de visiter Ghisonaccia. Situé à seulement 56 km d’Ajaccio et 76 km de Bastia, cette destination touristique a tout ce qu’il faut pour plaire à ses visiteurs. D’ailleurs, ce ne sont pas les choses à voir et à faire qui manque dans la région. La région de la Corse orientale ne manque pas de site naturel à visiter, de sommets et de bergeries à visiter.

Aller à la plage Arinella Bianca

Il s’agit d’une plage qui reste ouverte toute l’année. Le blanc de la belle plage de sable fin se marie avec le bleu profond de la mer pour en faire un endroit sublime où les touristes et vacanciers se construisent les plus beaux souvenirs de leur vie. La végétation qui borde cette plage et la présence d’un site de camping de luxe juste à proximité sont des avantages de taille. Il faut savoir que ce ne sont pas les plages qui manquent lors d’un séjour à Ghisonaccia.

Que faire ?

Durant le séjour, le visiteur aura la possibilité de visiter la réserve de Casabianca qui abrite plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux et de nombreuses tortues. Les plus aventuriers pourront visiter la grotte du dernier « bandit d’honneur » à Ania di Fiumorbu ou encore visiter la splendide cascade de San Gavino qui fait plus de 100 m de hauteur à Bujia. La Corse orientale est aussi connue pour la culture des huîtres sur l’étang d’Urbinu et l’étang de Diana depuis le temps des Romains.

Les publications similaires de "Tourisme Corse"

  1. 5 Juil. 2017Quel type de séjour pour faire de la randonnée?154 clics
  2. 24 Juin 2017Le tourisme en Ardèche et ses campings155 clics
  3. 16 Mai 2017Découverte de la Haute-Corse : Aléria239 clics
  4. 14 Avril 2017Tourisme au Cap Corse292 clics