Rando ane corse

Tourisme au Cap Corse

Situé sur la péninsule du Nord de la Corse, le Cap Corse se distingue par son histoire et sa chaîne montagneuse plongeant dans la mer. Par ailleurs, il dispose d’un paysage diversifié mais d’une rare beauté : falaises abruptes, de beaux rivages, des villages pittoresques, de nombreux sentiers pour les promenades… La visite du Cap et de ses régions méritent réellement le séjour.

Séjour dans le nord de la Corse

Le Cap Corse s’étend sur une quarantaine de kilomètres de long et sur Un week-end 10 à 15 km de large. Un week-end ou des vacances dans le Cap Corse sera ainsi l’occasion de découvrir et d’apprécier la riche beauté de la région avec ses paysages sauvages, ses forêts, ses criques, ses montagnes ainsi que ses villages qui y sont perchés. Les itinéraires de découverte permettront d’explorer Saint-Florent, Centuri, Macinaggio et Bastia, sans oublier les magnifiques petits villages, tels qu’Erbalunga, Nonza, Luri, Baratelli… Haut lieu du tourisme, sa visite sera marquée par la succession de riche patrimoine historique et naturel.

Cap Corse et ses patrimoines historiques et naturels

Ville d’Art et d’histoire, les sites incontournables sont entre autres : le Musée d’histoire de Bastia abrité par l’ancien Palais des Gouverneurs, l’Eglise Sainte-Marie, la Chapelle de l’Immaculée Conception… Côté nature, les amateurs de randonnées pourront parcourir le sentier des Douaniers et celui des Crêtes. Les promenades pourront mener vers les dizaines de Tours Génoises, les ports, les 7 moulins à vents, les moulins à eau… mais également à de merveilleuses plages.

Les publications similaires de "Tourisme Corse"

  1. 5 Juil. 2017Quel type de séjour pour faire de la randonnée?154 clics
  2. 24 Juin 2017Le tourisme en Ardèche et ses campings155 clics
  3. 16 Mai 2017Découverte de la Haute-Corse : Aléria239 clics
  4. 14 Avril 2017Visiter Ghisonaccia en Corse300 clics