Rando ane corse

Découverte de la Haute-Corse : Aléria

Aléria est une commune française chargée d’histoire. En effet, elle fut le théâtre de l’implantation des Phocéens et de la conquête des Romains. Mains, en plus de cela la ville est le plus grand port de Corse et une destination touristique incontournable. Cela grâce à ces plages et ces lieux mythiques. Découvrir la Haute-Corse c’est se plonger dans les vestiges de civilisations anciennes. Ce qui pourra se faire grâce au camping naturiste qui vous offrira une immersion en pleine nature.

Un site touristique de choix

Aléria est un site touristique de choix. Vous pourrez visiter le site archéologique de la ville. Cette exploration vous aidera à voir des vestiges et des bribes d’histoire et de civilisation qui vous feront remonter à des siècles en arrière. Les ruines d’Aléria vous offriront aussi un cadre unique en son genre qui vous fera voyager à travers le temps. Vous pourrez également voir des monuments historiques tels que le fort de Matra construit depuis plus de 6 siècles. Ce dernier vous procurera une vue sans nulle pareille puisqu’il se situe au-dessus du fleuve Tavignanu. Si vous êtes un passionné de nature, vous serez servis puisque la faune d’Aléria est très riche et diversifiée.

Les plus belles plages de France

Le camping naturiste en Aléria vous permettra de vous laisser aller sur le sable fin des plus belles plages de France. À cet effet, vous pourrez vous baigner à la plage de Padulone ou encore celle de Mare E Stagnu. Cela sera l’occasion de sortir vos plus beaux maillots de bain ou alors de vous mettre aux sports nautiques. Ces moments de bien-être au bord de la plage seront des moments de choix. Vous pourrez par là même dire adieu au stress du quotidien, loin de la routine. Le paysage magnifique, la faune riche et les plages splendides feront de vos vacances des instants de pure détente.

Les publications similaires de "Tourisme Corse"

  1. 5 Juil. 2017Quel type de séjour pour faire de la randonnée?154 clics
  2. 24 Juin 2017Le tourisme en Ardèche et ses campings154 clics
  3. 14 Avril 2017Tourisme au Cap Corse291 clics
  4. 14 Avril 2017Visiter Ghisonaccia en Corse300 clics